top of page

Présence à Soi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Présence à Soi une nouvelle façon de Vivre

Observer la respiration physiologique automatique, l'écouter, l'observer dans le sens de l'Accompagner. C'est ce que je propose sans jugement, sans critique, sans faire intervenir ce que l'on a appris,  vers une meilleur qualité de vie.

Développer la Présence à Soi, à chaque seconde, le but c'est de revenir dans la conscience de la Présence. Je n'essaie pas de maintenir, juste de revenir.  

Une seconde à la fois éparpillée dans la journée et puis ça vient tout seule.

 

Goûter à la transformation, les sensations agréables, le calme, la douceur de vivre.

"Dans ce mouvement de vie qu'est la respiration physiologique, il y a un secret.

Plus elle est exécutée de façon consciente plus le corps physique bénéficie d'une énergie de qualité pour nourrir ses cellules,

plus j'ai accès à la source infinie d'énergie que "je suis"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'art de vivre la Présence c'est  Être Là, présent à ce qui Est, ne rien faire...

Le silence crée une intériorité de beauté, un mode de respiration d'amour à la vie. C'est offrir l'Amour sans les mots.

C'est respirer les senteurs de la vie en revenant au centre de soi, tranquille, avec les pensées qui ne font que passer, écouter l'Univers vibrationnel vide de pensées.

Disponible à accueillir ce qui est là en mouvement dans le moment présent et laisser la vie se vivre.

Sentir la joie absolue d'être vivant, avec l'amour qui pulse, ce qui nous traverse.

 

La Présence à Soi-même, c'est dévoiler et révéler cette dimension de profondeur intérieure, qui est également la paix, une paix intensément vivante.

La quiétude est notre nature essentielle, c'est l'instantanéité du geste, de la parole, guidé sans volonté.

 

La vie est le «moment» toujours!

Un moment unique, c'est toujours maintenant!

Le moment présent est comme il est, c'est!

 

La Présence un espace de vie vivifiant qui ancre, aligne sur la vie, l'intelligence de la Vie même. Tout est interrelié, tout fait partie de la totalité du cosmos et «je» réalise que la vie est sacrée.

La Présence est joie simple et profonde de l'être, «je suis» dans la réalité divine.

Le vivant profond s'éveille par le silence.

 

 

 

 

 

 

 

Un présent conscient

 

Ne rien faire,  être simplement dans la vie, laisser la vie être la vie et  laisser ça se faire à travers Soi.

Etre avec ce qui Est, l’accueillir avec tendresse et amour puisque c’est ça qui est là présent. Ce qui a été n’est plus vrai l’instant d’après, la vie est changement perpétuel.

Me regarder, voir comment j’accorde plus d’importance aux pensées, aux histoires que je me raconte, au scénariste qui embobine son film.                                            Combien d’exigences je déploie envers moi, du coup envers l’autre. Moi avec l’habileté de paraître, ma façon d’être en relation avec les autres teintée de se besoin d’amour, de reconnaissance, de « Donne - moi de l’amour », d’attendre que l’amour arrive en dehors de soi pour remplir le puit sans fond d’un vide existentiel.           Moi et  les coutumes, moi et mon costume. Moi avec les peurs, les jugements, la culpabilité, les performances, la vérité absolue, ce qu’il faut faire, devrait être, comment je me perds, je me freine ma liberté d’être. 

Je cherche à l’extérieur très souvent avec maladresse l’amour alors qu’il est là, totalement en moi. Je cherche des solutions, des réponses à l’extérieur alors que c’est à l’intérieur de moi, en ce qui résonne en mon cœur, en mon corps. C’est ça l’invitation à ne rien attendre parce que c’est là complétement.

 Si j’observe ce qui se joue dans l’instant, si je ressens les émotions présentes, les tensions corporelles, si je ris du personnage qui se colle à ma peau, je vois et je peux quitter les automatismes me libérer, pour transformer ce qui est là, créer du neuf, rouler librement, vibrer avec la vie.                                                                         Je suis ainsi connectée à mon élan vital, à l’intime de moi-même, la vie se crée, le mouvement est tranquille, le geste doux, la parole juste et je reconnais ainsi la magnificence de la vie et sa magie. Et je garde une foi infinie en la vie.

Dans le laboratoire d’expériences est tout ce qui se passe dans nos journées. C’est l’expérience d’amour infini. Je me regarde plutôt que de porter l’attention sur ce que l’autre va penser de moi, de l’image à donner de moi et qui m’envoie un état de tristesse, une déconnection à moi-même. Plus je suis proche de moi dans la tendresse de ce que je vis, plus l’amour s’exprime. L’amour est et donne par lui-même dans la grande vastitude de qui je suis. Plus je me reconnais, plus je m’aligne et m’incarne.

Ce n’est pas étonnant la fatigue si je suis en course avec le temps, ça prend de l’énergie, ça épuise.

Ce qui motive les décisions, c’est l’élan d’amour qui est présent, qui me traverse, me transporte vers mon voyage d’âme, mon voyage sur terre, entre terre et Ciel.

Quand j’accueille ce qui est avec une grande dose d’amour, quand je me vois partir dans un scénario, plus vite je dis oui, plus ça passe, je sors des concepts que je me suis créé étant devenu ma propre réalité. Je sors de la vigilance, je me libère, ça respire, je suis en connexion avec le souffle de vie. Plus besoin de correspondre à une image, d’être parfait, c’est comme ça, c’est tout et c’est reposant et paisible. « Moins je veux plaire plus ça plait ! ».

J’aime prendre le temps d’une pause et sentir le mouvement de la vie me traverser, voir le monde. J’aime goûter au présent et vivre ce qui se présente simplement. J’aime ce temps précieux au-delà du temps qui m’emmène sur d’autres rivages, la plénitude de l’instant.

Passer de la tête au mouvement de vie dans la fraîcheur de l’instant sans savoir ce qui va se produire, ça émerge tout le temps. Ce n’est pas que je n’ai pas des idées, que j’imagine faire quelque chose ; ça se fait ou pas et ce n’est pas grave, c’est !   Ca prend le chemin que ça prend, du coup il n’y a pas je me suis trompée, c’est dans le contexte de ce qui est là.

« Vivre dans la fréquence amoureuse éclabousse d’amour, c'est pure beauté ».

 

 

 

 

 

La subtilité de ne rien faire, ce n’est plus intervenir personnellement. Ca ne veut pas dire que je ne fais rien. Le mouvement de vie en moi fait, ce n’est pas une volonté personnelle. C’est la vie qui se crée d’elle-même, ça bouge, ça se place, ça se fait sans que je veuille faire quelque chose. C’est le mouvement qui passe en moi qui est différent d’un agenda programmé de ce que je dois faire ou je coche ce qui est fait, où je sens le stress dans mon corps. Tandis que resté là, sans chercher à comprendre, sans préoccupation, ça va faire ce que ça va faire. C’est être alignée avec qui je suis, c’est très direct et je n’ai pas besoin de beaucoup de pas, ça danse.                C’est une écoute, une liberté intérieur, c’est bon, ça ri, c’est joyeux, c’est vivant, ça se réalise paisiblement.

En contact avec moi-même, je suis dans le monde, je suis dans la danse cosmique, remplie de paix, dans la joie d'être, dans l'amour, l'essence de la vie, la clarté, la conscience pure.

En accueillant et en reconnaissant ce qui est, je laisse le moment être comme il est, pleinement là. L'acceptation de ce qui est un grand oui à la vie telle qu'elle est et j'éprouve un sentiment d'ampleur, je suis imperturbable.

En étant pleinement présente, je dépasse l'égo, je suis dans l'amour, la compassion, la paix, le pardon, l'amour est naturellement présent.

 

 Sortir du labyrinthe à problèmes et laisser la vie tranquille, laisser là Être.            La vraie liberté est la disparition de la souffrance pour prendre mon envol.

 

 

 

 

 

 

 

Mon expérience me fait dire que: «Tout ce que je vis d'inconfortable est cadeau et que l'interaction humaine peut-être source d'une grande pratique spirituelle.

L'autre est pour moi comme un cadeau d'évolution à la vie et ça me rempli de gratitude».

Je laisse passer les nuages... je ralentis en douceur... un entraînement jour après jour... 

La Gestalt, la Biodanza, la Méditation m'ont permis de trouver la présence, d'être ici et maintenant, de vivre les émotions, de revenir au corps. Elles restent un bon soutien à moi-même et aux personnes que j'accompagne, que je rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

Êtes-vous prêt à observer la respiration physiologique automatique.

J’aimerai que nous puissions voir ensemble ce qui Est 

                                L'amour qui nous habite.                                     

L’invitation est de revenir à la respiration consciente l'observer, la simplicité d’être là avec tout ce qui est dans le moment, l'inconnu de l'instant qui est le mystère de la de la transformation, de la créativité.

Vivre le moment, vibrer à l'inconnu pour ouvrir des espaces en soi et s'offrir l'expansion à la Source d'énergie que Je Suis.

Accompagnement en groupe, une Ronde d'Amour

pour rayonner la joie, l'amour, la paix, la liberté

au service de la terre et de l'humanité

Accompagner la respiration physiologique automatique dans mon corps

Se nourrir de silence

Ecoute musicale Bain sonore

Présence à Soi, au Monde, en mouvement 

Venir partager nos expériences...

Stage la journée 30 €

Stages itinérants en France 

  Rencontre Être ensemble au sein de la nature

Mon don à la Terre   

Papillon.jpg
colombe.jpg
Coeur.jpg
Fleurs de Lotus.jpg
Respiration.jpg
Source.jpg
Coucher Soleil 1.jpg
bottom of page